Partagez|

Pandora — Contexte Global

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Pandṓra

« Every villain is a hero in his own mind »
avatar
DATE D'INSCRIPTION : 31/08/2012
MESSAGES : 344
METIER : Faire pleurer les gens
POUVOIR : Dysthanasie
MessageSujet: Pandora — Contexte Global Ven 31 Aoû - 7:46

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Brighter than the Sun
« Pandṓra »

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Devil in the Box
Eve Lightbirth
    Moyen-Orient — Il y a plus de 7 000 ans.
La Mer Noire n'existait pas, à la place, un grand lac appelé Lac Pontique entourait une presque-île qui fut appelée par les grands rêveurs Atlantis. Sur cette île vivaient quelques uns des premiers humains ainsi que Prométhée et Epiméthée, frères de sang divin, qui formaient un couple d'exacts opposés .
Les Dieux, quelqu'ils soient, créèrent Pandore — fabriquée dans de l'argile et de l'eau, douée d'habileté manuelle (entre autres l'art du tissage), de beauté, de talent musical, du mensonge et de l'art de la persuasion, enfin la curiosité et la jalousie s'ajoutaient à ces dons — et l'offrirent à Epiméthée, le plus crédule des deux. De plus, Prométhée, malgré son allégeance aux Dieux ne pouvait que se méfier des cadeaux de ceux-ci. Epiméthée aurait bien fait d'entendre les paroles de son frère qui le mettaient en garde contre cette femme trop parfaite car sitôt son mariage avec le jeune ange, Pandore lui offrit une boîte qu'on lui avait interdit d'ouvrir, en guise de cadeau de mariage. Sa curiosité lui disait que peut être quelqu'un d'autre pourrait l'ouvrir à sa place et qu'elle pourrait alors en découvrir le contenu sans désobéir aux Dieux. Pourtant, Epiméthée se révéla incapable d'ouvrir la Boîte.
C'est alors que les deux frères étaient partis à la chasse que Pandore décida d'ouvrir le contenant de sa curiosité. Ses mains caressèrent les runes qu'elle ne comprenait pas, gravées sur les flancs de l'objet et ses doigts effleurèrent la séparation du couvercle et du reste de la Boîte. Ses ongles se glissèrent doucement dans la fissure sans la moindre difficulté. Le couvercle se souleva à peine et elle entreprit de l'ouvrir d'avantage en prenant délicatement l'un des coins entre son pouce et son index gracieux. La Boîte s'ouvrit alors brusquement, repoussant le couvercle dans un claquement sec et qui sembla assourdissant aux oreilles de la jeune femme.
Pourtant ses mains ne pouvaient quitter la Boîte comme si elles y étaient collées par les runes. Le ciel se couvrit instantanément de nuages d'orage et la foudre commença à frapper la Terre avec violence. La pluie tomba averse et un grondement plus puissant que celui du tonnerre se fit entendre. Pandore ferma les yeux et voulait se boucher les oreilles alors que ses mains ne pouvaient lâcher l'objet maudit et que des cris affreux s'élevaient de toute l'île.
Si ses yeux avaient été ouverts, elle aurait pu voir les filaments vifs comme une étoile filante et illuminés de lumière noire fondre sur chacun des êtres humains vivants. Puis elle sentit qu'on refermait violemment la Boîte et ouvrit maladroitement les yeux alors qu'on la lui arrachait des mains et que les cris se transformaient en gémissements dans le grondement puissant qui ne cessait pas. Elle découvrit Prométhée, la Boîte entre ses grandes mains fines et l'air furieux.
La jeune femme regarda d'un air hébété autour d'elle et du haut de la colline, elle put contempler les eaux du lac qui montaient rapidement, poussant les embarcations sur les côtes de la presque-île, les hommes pleuraient. Elle avait libéré la Vieillesse, la Maladie, la Guerre, la Famine, la Misère, la Folie, le Vice, la Tromperie et la Passion sur les humains. Prométhée avait refermé la Boîte avant que l'Appréhension ne puisse s'en échapper et l'avait jetée au sol dans un cri de colère. Pourtant, il n'avait eu aucun geste violent à l'encontre de la jeune femme qui, à genoux, se tenait la tête en pleurant.

Prométhée descendit rapidement la colline, seul, attrapant son frère par le bras avant que celui-ci ait trouvé sa bien-aimée et l'entrainant vers les embarcations qui subissaient la houle. Il cria qu'on aide les hommes à monter à bord et d'embarquer tout ce qui fut possible d'emmener avec soi.
Les deux frères embarquèrent chacun sur un navire et mirent les voiles pour échapper à la colère des Dieux.

Mais le voyage dura des semaines et les vivres commencèrent à se faire rares, tout comme l'eau potable. Les humains finirent par boire l'eau du grand océan et à se dessécher... La folie les rattrapa alors que les morts étaient jetés par-dessus bord pour empêcher toute pulsion cannibale.
Un jour, Epiméthée était allongé sur le pont blanchi de son bateau et regardait le ciel sans nuage. Il ne restait plus que trois Hommes avec lui qui se lamentaient et pleuraient. L'ange pleurait lui aussi, mais les larmes coulaient silencieusement sur ses joues attaquées par le sel. Dans la nuit, il rejoint la Folie de ses compagnons et hurla dans l'obscurité. Il était perdu dans le monde et en lui-même et son frère ne pouvait rien faire que le regarder perdre petit à petit chaque parcelle de raison qui lui restait.
Finalement, Prométhée décida de faire demi-tour et de retourner trouver les autres humains qui s'étaient déciminés dans le monde autour de leur patrie. Il regarda une dernière fois son frère qui n'entendait même plus ses paroles et changea de cap.
Prométhée erra encore plusieurs jours avant de décider, dans un rêve, de voler le feu sacré qui les guideraient à bon port. Quand il arriva enfin à la ville qui deviendrait Troie, il ne restait également que trois hommes sur son navire.


© Chieuze



Disclaimer : La vie sur l'île et le déluge d'Atlantis ainsi que l'odyssée des deux frères sont inspirés par Gods of Atlantis (David Gibbins), roman lui-même inspiré des dernières fouilles archéologiques et des dernières hypothèses du remplissage de la Mer Noire liée à la fonte des glaces de l'ère glacière mais aussi de La Genèse et de L'Odyssée de Gilgamesh. Les personnages quant à eux appartiennent à la Mythologie grecque.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://projectpandora.frenchboard.com

Pandora — Contexte Global

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» RECRUTEMENT : Le royaume de Pandora
» Yume No Pandora ~
» [MAJ] Pandora No Kokoro...
» Discussion global du football
» Où lire Pandora hearts?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brighter than the Sun :: CONTEXTE-
Sauter vers: