Partagez|

Adam E. Lightbirth — Robert Downey Jr.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Pandṓra

« Every villain is a hero in his own mind »
avatar
DATE D'INSCRIPTION : 31/08/2012
MESSAGES : 344
METIER : Faire pleurer les gens
POUVOIR : Dysthanasie
MessageSujet: Adam E. Lightbirth — Robert Downey Jr. Ven 31 Aoû - 8:37

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Adam Lightbirth
« Epimetheus »

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Robert Downey Jr.
    — Reprenons l'histoire où nous l'avons laissée... —
    Prométhée descendit rapidement la colline, seul, attrapant son frère par le bras avant que celui-ci ait trouvé sa bien-aimée et l'entrainant vers les embarcations qui subissaient la houle. Il cria qu'on aide les hommes à monter à bord et d'embarquer tout ce qui fut possible d'emmener avec soi.
    Les deux frères embarquèrent chacun sur un navire et mirent les voiles pour échapper à la colère des Dieux.

    Mais le voyage dura des semaines et les vivres commencèrent à se faire rares, tout comme l'eau potable. Les humains finirent par boire l'eau du grand océan et à se dessécher... La folie les rattrapa alors que les morts étaient jetés par-dessus bord pour empêcher toute pulsion cannibale.
    Un jour, Epiméthée était allongé sur le pont blanchi de son bateau et regardait le ciel sans nuage. Il ne restait plus que trois Hommes avec lui qui se lamentaient et pleuraient. L'ange pleurait lui aussi, mais les larmes coulaient silencieusement sur ses joues attaquées par le sel. Dans la nuit, il rejoint la Folie de ses compagnons et hurla dans l'obscurité. Il était perdu dans le monde et en lui-même et son frère ne pouvait rien faire que le regarder perdre petit à petit chaque parcelle de raison qui lui restait.
    Finalement, Prométhée décida de faire demi-tour et de retourner trouver les autres humains qui s'étaient déciminés dans le monde autour de leur patrie. Il regarda une dernière fois son frère qui n'entendait même plus ses paroles et changea de cap.
Epithémée erra alors si bien dans la folie que sur l'océan infini... Il avait des visions où il revoyait souvent Pandore et d'autres où la fin du monde faisait s'écrouler le plancher océanique sous les eaux qui portaient son bateau.
Mais un jour, il sentit un choc et roula sur le pont blanchi et fragile. Il était maigre et sa raison avait presque déserté son esprit alors que les courants naturels l'avaient mené contre une terre inconnue. Par chance, les trois hommes qui étaient encore en vie quand Prométhée les avait abandonnés étaient toujours là, se révélaient toujours bien vivants.
Les Caraïbes s'étendaient sous son regard fiévreux et il posa un pied maladroit sur un plancher stable qu'il n'aurait jamais plus espéré retrouver un jour. Oui, il avait rêvé de mourir sur ce bateau alors qu'il ne le pouvait pas... Ses yeux abîmés par le sel contemplèrent les îles paradisiaques qui se dessinaient autour de lui puis il se rappela de la présence de ses amis — Azrael, Hermoni et Shemehaza — qui étaient impatients d'explorer les environs alors qu'ils auraient du être exténués, voire proches de la mort, après un tel voyage. Epiméthée leur donna sa bénédiction ainsi qu'un don particulier à chacun avant de s'assoir sur un rocher à l'air très accueillant...

Les Premiers du Mal colonisèrent le continent américain alors que Epiméthée restait sur son île, seul et tranquille... Refusant de remettre le pied sur un navire et de parcourir les mers.
Pourtant, un jour, ce qui pouvait s'approcher le plus de la mort pour un être tel que lui tomba sur son existence. Son corps angélique toujours jeune se plongea dans un profond sommeil dont il sortit après de nombreuses années de coma.
Il avait perdu la mémoire et ne se souvenait même pas de son ascendance divine. Il était alors un humain comme les autres. Ou presque.
Inconscient des supplices qu'il avait vécu sur les mers, il décida de quitter les Caraïbes pour s'établir sur le continent. Il ne retrouva pas les Premiers qu'il avait engendrés...

Il erra sur Terre longtemps, gardant éternellement un corps jeune dont la mémoire était effacée à chaque fois que le temps d'une vie humaine normale s'écoulait.

Aujourd'hui, alors même que le monde ne ressemble plus à celui qu'il était au XXIème siècle, les trois nations se combattent dans des guerres dont les camps changent continuellement. Et à l'heure où les hommes ne savent plus quel est leur rôle sur cette terre, les fouilles archéologiques pour découvrir leurs origines se multiplient.
Epiméthée, sous le nom du mortel Adam Lightbirth, est archéologue de renom et parcourt les eaux de la Mer Noire.
C'est en effectuant une plongée sous-marine juste au nord de la Turquie qu'il découvre le site de ce que les historiens et romanciers appellent l'Atlantide. Adam y découvre alors un artefact singulier qui semble attirer une partie de lui. Avec l'aide de ses plongeurs, il remonte une Boîte de taille modeste, un peu lourde et gravée de runes mystérieuses qui ne ressemblent pas à celles connues.
Une fois sorti de l'eau et débarrassé de sa combinaison intégrale, propre comme un sou-neuf après une bonne douche, il récupère le sac en plastique contenant la Boîte et sort sur le pont fouetté par les vents et s'assoit sur un banc vissé au plancher. Il a des gants en caoutchouc blancs alors qu'il sort l'artefact du sachet et le pose sur ses genoux. L'objet a été nettoyé et les runes en ressortent d'autant plus à la lumière du soleil. Poussé par une pulsion incontrôlable, il retire le gant de sa main droite pour effleurer les écritures...
Il y eu comme une secousse qui pourtant ne sembla atteindre que lui et il se dressa comme mu par une force étrangère. Debout, il contemplait la Boîte. Le monde s'éveilla alors même que l'ange terrestre recouvrait sa mémoire et tous les maux dont il considérait les Dieux responsables. Les descendants des Lignées ouvrirent les yeux et les enfants rêvèrent. Prométhée ne savait même pas que son frère existait encore dans cette enveloppe charnelle qui avait perdu tout de ses capacités divines...
Mais comme jadis, Epiméthée ne pouvait pas pas ouvrir la Boîte et Prométhée fut persuadé qu'il allait se mettre à la recherche de Pandore, où qu'elle soit et quoi qu'il ait bien pu lui arriver après le Déluge...

Personne ne sait pourtant pourquoi il veut ouvrir de nouveau la Boîte. Mais lui, il sait quel est le dernier mal qui y réside et en le libérant, il déclenchera l'Apocalypse et enfin tout le monde ressentira la douleur qui fut la sienne.
Et l'Homme devra se surpasser pour survivre...

© Chieuze




[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://projectpandora.frenchboard.com

Adam E. Lightbirth — Robert Downey Jr.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» (m) Alexander Androkovey - Robert Downey Jr - Avocat Russe
» M - Robert Downey Jr - Père [PRIS]
» JAROD L. LOCKHART ► ROBERT DOWNEY JR.
» L'entourage de Pandora 4/5 Disponible
» Répertoire des Avatars
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brighter than the Sun :: CONTEXTE-
Sauter vers: